Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Vessemont, prof blogueur
Monsieur Vessemont, prof blogueur
Monsieur Vessemont, prof blogueur
  • Professeur, auteur, citoyen, et bien d'autres activités, l'histoire géographie et ne s'arrêtent pas quand les cours prennent fin ....vous trouverez dans ce blog "couteau suisse" une part de l'esprit "poil à gratter" qui m'anime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 décembre 2008

devoir maison fin d'année

classe1SRevoici les consignes pour le devoir maison qui vous occupera si vous vous ennuyez pendant ces fêtes de fin d'années (autour de moi on dit que c'est pas méchant, j'entends : "tu donnes du travail ou t'en donnes pas...")
Il s'agit de faire deux fiches sur le modèle de celle que vous avez (entre 3000 et 4000 signes avec espace pour le texte) plus un schéma heuristique* sur deux des quatre points suivants :
- la crise boulangiste
- l'affaire Dreyfus
- la séparation de l'Église et de l'État
- les conquêtes coloniales françaises 1870-1914

*Schémas heuristique, ou carte mentale, ou organigramme explicatif, c'est la même chose. Cette page vous renvoie à de multiples outils en ligne ou téléchargeable plus ou moins à votre portée. Je vous conseille à vous en tenir à text2mindmap... comme ci-dessous

1870heuristique

Publicité
Commentaires
M
Comment fait on pour imprimer le schema sur le site http://www.text2mindmap.com ???
Publicité