logo-vittelPas facile de fureter sur le ouèbe sans boussole. Il y a bien sûr les pages wikipédia, mais elle ne suffisent vraiment pas. Quelles spécificités ont ces deux sources et  quelles propriétés ont ces eaux thermales ?

- Faites un tour sur le site de la commune de Vittel, vous y glanerez des informations utiles, ne serait-ce qu'en épluchant la listes des entreprises... certaines sont directement liées à l'usine nestlé, faites un efort de logique. Combien d'habitants, combien de médecin, est-ce une proportion normale ?

- Pour avoir une vision de l'activité touristique, de nombreux sites sont à votre disposition, l'office de tourisme municipal,

Vous pouvez faire de même pour Contrexeville.

Pour passer à l'échelle régionale, voyez commenjt est promu ce site et cette activité en Lorraine. Un rapport assez détaillé sur l'état économique du département des Vosges peut être lu, en particulier le volet concernant l'emploi, l'industrie et le tourisme.

Et en ce qui concerne l'intégration de ces deux communes dans une économie plus large, quels grands groupes sont concernés, autres que Nestlé ?regardez dans le secteur du tourisme.

Voilà pour une première exploration, un autre billet vous guidera pour le volet environnement-agriculture.