Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Vessemont, prof blogueur
Monsieur Vessemont, prof blogueur
Monsieur Vessemont, prof blogueur
  • Professeur, auteur, citoyen, et bien d'autres activités, l'histoire géographie et ne s'arrêtent pas quand les cours prennent fin ....vous trouverez dans ce blog "couteau suisse" une part de l'esprit "poil à gratter" qui m'anime
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 décembre 2008

Santé, données et internet

gapminderclasseTLSanté, données et internet
Vidéo envoyée par stephane_delbecque

Une démonstration parfaitement compréhensible des évolutions qui touchent notre monde depuis une quarantaine d'années... l'idée principlae c'est ce "main stream", la tendance forte qui entraine le monde. Vous pouvez retrouvez ces données sur http://www.gapminder.org/;

villeasie1villeasie2D'autre part, faute de pouvoir le faire en classe, avec de google earth, jetez un regard sur les installations portuaires en Asie Orientale. retrouvez les sites photographiés PP 187, 193, 195 ? (difficile) 210, 211, 227 pour le Japon... Enfin quelles sont ces deux villes dont les image encadrent ce texte?

Publicité
Commentaires
O
Je voulais parler du test fait chez les suisses (élèves < professeurs < chimpanzés)<br /> Mais bon, j'imagine que les résultats seraient sensiblement les mêmes !<br /> <br /> Sinon pour la photo de droite c'est Pékin non ? avec la cité interdite en plein milieu
H
de deux chosess l'une, ou je surfe dessus, ou je vous demande des précisions....
O
Très intéressante cette vidéo, mais ce pre-test en France . . . il donnerait quoi ?
Publicité